Vie des associations


La population vieillissante de la Dordogne et la prise en charge des personnes âgées à leur domicile ont contribué à la décision du Conseil départemental d'acquérir pas moins de 1 300 véhicules répartis dans les différentes associations du département. 
Jeudi 16 décembre, l'AIVAP a réceptionné les 28 voitures de service dédiées aux salarié(e)s du Villamblardais.
C'est avec beaucoup de joie que Monique et Sonia, habitantes de MONTAGNAC LA CREMPSE et employées à l'AIVAP ont pris possession de leur véhicule.



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L’Espace de Vie Sociale Soutien Partage Evasion (SPE) est un Espace de Vie Sociale agréé par la CAF, un agrément Education Populaire par l’état. Il est soutenue financièrement par la CAF, l’état, le Conseil Départemental de la Dordogne, la communauté de communes Isle et Crempse en Périgord, les mairies du canton, la MSA, la CARSAT et la CPAM.

Situé à Villamblard cet espace accueille les habitants ainsi que les gens de passage du lundi au jeudi de 10h à 12h au point info au 15 rue Edouard Dupuy à Villamblard ou, en itinérance vous pouvez trouver notre conseiller numérique les après-midis : le mardi à Issac, le mercredi à Clermont de Beauregard et le jeudi à Saint Julien de Crempse sur rendez-vous.

L’Espace de Vie Sociale SPE propose des temps de rencontre pour tous les âges du bébé, aux séniors, seul ou en famille. Les activités proposées sont diverses et variées, pour en citer quelques unes : le soutien à la scolarité, le café des bébés, Anim’Ados, la marche, l'occitan, le chat Time, les jeux d'échecs et de sociétés, p’tite frip, etc

C'est aussi l'Accompagnement de projets d'habitants tout au long de l'année avec des évènements temporaires ou renouvelés. Nous projetons une rencontre avec vous le 11 juin 2023, retenez la date et venez, nous y serons...

Pour mieux nous connaître et suivre notre actualité vous pouvez : lire notre bulletin mensuel disponible au Point Info, visiter notre nouveau site internet https://www.soutienpartageevasion.com/nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook : soutienpartageevasion et/ou P’tite frip ou Instagram : soutienpartageevasion et/ou P’tite Frip ou encore par téléphone 05 53 81 33 62 ou par mail à soutienpartageevasion@gmail.com

Soutenir SPE : c’est participer à l’évolution et aux rayonnements de l’Espace de Vie Sociale, c’est défendre un projet qui vous tient et nous tient à cœur, c’est contribuer à sa reconnaissance locale et institutionnelle.

L’adhésion annuelle est de 13 € pour un adulte et de 6€ pour un enfant.
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                    CREATION DE DEUX NOUVELLES ASSOCIATIONS 
                                à MONTAGNAC LA CREMPSE

1) Création de l'Association "CaféTiers de Montagnac", le 12 novembre 2021 :

Mathieu, Solène, Diana, Jean-François, Mathilde, Léo, Jacques, etc...

L’association a pour vocation la gestion d’un espace convivial et de rassemblement des habitants au sein du village de Montagnac la Crempse.

Les fondateurs de l’association préparent un questionnaire qui sera bientôt soumis à tous les résidents et résidentes de Montagnac la Crempse.

Vous pourrez ainsi leur faire part de vos envies, remarques ou suggestions très prochainement.

Si vous souhaitez vous impliquer davantage, n’hésitez pas à les contacter à l’adresse mail suivante :


PRESENTATION DE LA CHARTE ETHIQUE

Missions de l'association

Le Café'tiers est une association loi 1901, ayant pour mission la création, la gestion et l'animation d'un café associatif situé « Chez Julienne, Le Bourg, 24140 Montagnac La Crempse ».

Située en « haute » vallée de la Crempse, notre commune et plus largement, les territoires alentours souffrent de l'absence de lieu de sociabilité ouvert à heures fixes. L'objectif principal de notre association est donc de créer ce lieu.

Le café est ouvert à toutes et tous (sous réserve d'adhésion à prix libre) quel que soit le degré de volonté d'investissement, pour boire un verre lors d'une seule soirée ou pour s’investir durablement dans l'association.

L'initiative de notre association répond à deux volontés :
- la création d'un lieu de rencontres et de sociabilités classique autour d'un café, à des horaires définis,
- l'utilisation de ce même espace et des énergies qui s'y rencontrent comme point de départ d'initiatives, dans le café (ateliers divers, exposition, concerts...) ou hors les murs (sport, sorties...) sur des thèmes variés autour de la culture, de l'environnement, du sport, de la solidarité...

Les missions de notre association sont donc simples :
- Être moteur de rencontres et sociabilités sur le territoire,
- Faire vivre la commune,
- Être un espace de rencontres intergénérationnelles, d'éducation populaire (transmission entre les générations, partage des savoirs...) et de solidarité,
- Relocaliser les activités sociales, culturelles, sportives,
- Être présent pour l'accueil de nouveaux habitants, et pourquoi pas un argument pour de nouvelles installations.

Un village vivant c'est un village qui attire !

Valeurs de l'association
Dans l'optique de réaliser ses missions, le Café'tiers s'appuie sur des valeurs partagées par ses membres.

Tout d'abord l'inclusivité,
L'inclusivité financière : l'adhésion est fixée à prix libre, chacun donne selon ses moyens.
Dans la mesure du possible, l'association mettra tout en œuvre pour que les activités proposées, ainsi que les consommations dans la configuration café, soit accessibles à toutes et tous.
L'inclusivité sociale, chacune et chacun doit se sentir le bienvenu au sein du café, de l’association, ainsi que dans l'ensemble des activités, quel que soit son genre, sa religion ou ses origines, sans discrimination.
Les membres s'engagent donc à adopter un comportement allant dans ce sens.

La solidarité,
Notre association se veut vecteur de sociabilité dans notre territoire. Les valeurs d'entraide, de solidarité et d'écoute sont donc inhérentes à cette volonté.

Un fonctionnement démocratique,
L’association est administrée par un conseil d’administration collégial nommé « le collège ».

Pour entrer dans le collège, il faut être membre de l'association et coopté par un des membres du collège et validé par l’ensemble de ce dernier.

Les décisions y sont prises collectivement, l'association ne compte pas de Président-e. Les mandats sont impératifs et tournants.

Chaque année, au moins une assemblée générale doit avoir lieu, afin d'impliquer les membres ne souhaitant pas prendre part au collège, qu'ils soient ainsi informés des actualités de l'association et prennent part à certaines décisions.

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Envie, d'en savoir plus, de vous engager dans cette aventure ?

N'hésitez pas à nous contacter : cafetiers24@gmail.com

Nom :                                                            Prénom :

                                         Téléphone :

                                         Mail :


2) Création de l’Association « Sauvegarde du retable de la Visitation », le 6 décembre 2021 :

L’association a pour but d’aider à la sauvegarde de parties de retable se trouvant dans l’église de Montagnac la Crempse et Beleymas, classées au titre des monuments historiques.

Contacts : Edouard PERRIN Président     tél : 06 62 00 84 90
Marie-Céline de RESSEGUIER Secrétaire      tél : 06 70 65 73 64

Statut de l'association « SAUVEGARDE DU RETABLE DE LA VISITATION »

Article 1er – Dénomination
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « Sauvegarde du retable de la Visitation ». Ces parties de retable sont actuellement installées dans les églises de Beleymas et de Montagnac la Crempse (24).

Article 2 - Objet

Cette association a pour but d’aider à la sauvegarde de ces parties de retable, classées au titre des monuments historiques.
Dans cet objectif, l’association :
- Apportera son aide, autant que de besoin, dans l’élaboration du programme de restauration, en soutien des deux maîtres d’ouvrage (communes de Beleymas et de Montagnac la Crempse) et de la Conservation des antiquités et objets d’art (CAOA) du département de la Dordogne ;
- Mobilisera les donateurs (institutionnels, entreprises, fondations, public...) et récoltera des fonds selon ses moyens ;
- Mènera des actions de communication et de sensibilisation au profit du public sur la connaissance de ces oeuvres et les conditions de leur restauration.
Les fonds récoltés par l’association, quel que soit le moyen, seront intégralement reversés aux deux communes pour emploi exclusif aux travaux de restauration.
Après l’achèvement de ceux-ci, l’objet pourra être étendu à la mise en valeur de ces oeuvres, en soutien des deux communes et en lien avec les autres associations de protection du patrimoine en
Périgord Central, en particulier l’association Wlgrin de Taillefer.
L’association pourra également étendre son objet à la sauvegarde d’autres ouvrages et mobiliers, contenus dans ces églises, dignes d’intérêt.

Article 3 - Siège social
Le siège social est fixé chez monsieur Perrin, le Bourg, 24140 Montagnac la Crempse.
Il pourra être transféré sur simple décision du conseil d'administration, après ratification par l'assemblée générale.

Article 4 - Durée
La durée de l'association est illimitée.

Article 5 – Composition
L’association se compose de :
- Membres fondateurs (à l’origine de la constitution de l’association, ils ont le même statut que les membres actifs),
- Membres d’honneur : les maires de Beleymas et de Montagnac la Crempse, le curé de la paroisse
Saint Jacques en Bergeracois,
- Membres bienfaiteurs,
- Membres actifs (ou adhérents).

Article 6 - Conditions d'adhésion
Pour être membres actifs de l’association, il faut adhérer aux présents statuts et être à jour de sa cotisation.
Le conseil d’administration a le droit de refuser des adhérents mais doit justifier sa décision. Les membres actifs sont, de droit, membres de l’Assemblée Générale avec voix délibérative.
Sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’association ; ils sont dispensés de cotisation et disposent d’une voix consultative à l’Assemblée Générale et au conseil d’administration.
Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui s’acquittent d’une cotisation annuelle supérieure aux membres adhérents et dont le montant est fixé librement par l’adhérent avec un minimum de 50 euros. Ils sont, de droit, membres de l’Assemblée Générale avec voix délibérative.

Article 7 - Radiation
La qualité de membre se perd par : décès, démission ou radiation. La radiation est prononcée par le conseil d'administration pour motif grave ou pour non-paiement de la cotisation. Le membre radié peut faire appel de cette décision devant la plus proche assemblée générale.

Article 8 - Ressources
Les ressources de l'association comprennent :
- Les cotisations de ses membres et les droits d'entrée,
- Les subventions accordées par l’Europe, l'Etat, les régions, les départements et les collectivités territoriales,
- La vente de produits ou de services,
- Les ressources provenant des évènements et des activités réalisés par l’association (concerts, expositions...),
- Les dons manuels,
- Les autres ressources qui ne sont pas interdites par les lois et règlements en vigueur.
Pour la première année, la cotisation est fixée à 15 euros.
L’association n’ayant aucun but lucratif et conformément à son objectif, les ressources moins les dépenses de fonctionnement sont destinées à être reversées aux deux communes dans le cadre du programme de restauration.

Article 9 - Conseil d'administration
L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de 12 (douze) membres, élus pour
3 ans par l'assemblée générale, renouvelables par tiers, rééligibles. Les trois premiers tiers seront désignés par tirage au sort.
Les maires de Beleymas et de Montagnac la Crempse et le curé de la paroisse Saint Jacques en
Bergeracois sont membres d’honneur, et sont invités au conseil d’administration avec voix consultative. Ils peuvent se faire représenter.
En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres jusqu’à la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à la date où devait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
Le conseil d’administration choisit parmi ses membres un bureau composé de :
Un.e président.e, Deux vice-présidents.es, Un.e secrétaire, Un.e trésorier.ère.

Article 10- Indemnités
Toutes les fonctions, y compris celles des membres du conseil d’administration et du bureau, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat sont éventuellement remboursés sur justificatifs. Le rapport financier présenté à l’assemblée générale ordinaire présente, par bénéficiaire, les remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation.

Article 11- Réunion du Conseil d’administration
Le conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les six mois sur convocation du président ou à la demande d’au moins un quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix du président est prépondérante. Tout membre du conseil qui, sans être excusé, n'aura pas assisté à trois conseils consécutifs, pourra être considéré comme démissionnaire.
En cas de besoin, les réunions peuvent se tenir en visio-conférence de tout ou partie des membres.

Article 12– Assemblée générale ordinaire
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres à jour de leur cotisation à la date de la tenue de l’assemblée. Elle se réunit une fois par an sur convocation du président.
L'assemblée générale ordinaire approuve ou rejette le rapport moral qui lui est présenté par le président assisté des membres du conseil d'administration, ainsi que les comptes de l'exercice précédent présenté par le trésorier ; elle statue également sur toutes les questions portées à l'ordre du jour. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.
Les décisions des assemblées générales s’imposent à tous les membres, y compris absents ou représentés.
En cas de besoin, les réunions peuvent se tenir en visio-conférence de tout ou partie des membres.

Article 13 - Assemblée générale extraordinaire
En cas de besoin ou à la demande d’au moins un tiers des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire. Cette assemblée délibère exclusivement sur les questions portées à son ordre du jour. Elle peut, en particulier, sur proposition du conseil d'administration, modifier les statuts de l’association. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.
En cas de besoin, les réunions peuvent se tenir en visio-conférence de tout ou partie des membres.

Article 14 - Règlement intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration pour déterminer les points non prévus dans les présents statuts, notamment concernant l’organisation et le fonctionnement de l’association. Après approbation par l'assemblée générale, le règlement intérieur s'impose à tous les membres de l'association.

Article 15 - Dissolution
La dissolution de l’association doit être prononcée par l'assemblée générale extraordinaire qui nomme alors, un ou plusieurs liquidateurs. Conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901, l’actif sera dévolu à une association poursuivant des objectifs analogues. Le partage de tout ou partie de l’actif entre les membres est interdit.

Statuts adoptés à l’unanimité lors de l’assemblée constitutive, à Montagnac la Crempse le 27 novembre 2021

Le Président : Edouard PERRIN       La secrétaire : Marie-Céline de Rességuier 

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Pour les enfants du pays de Beleyme 
association de vitalisation du Périgord central,

Recrute :

1) des ouvriers ou ouvrières polyvalent(e)s en CDD d’insertion

Missions d’entretien de l’espace rural : tonte, débroussaillage, tronçonnage, tunnage (renforcement des berges de rivière), élagage, plantation de haies, ouverture de sentiers de randonnée

Phytoépuration : terrassement, montage de murets, mise en place de réseau d’assainissement, manutention

Pour cela, vous travaillerez en équipe, sous la responsabilité d’un encadrant technique.

Le CDD d’insertion est un contrat de travail de 4 à 24 mois (30 heures par semaine) avec un accompagnement obligatoire au projet professionnel, et réservé aux personnes éligibles.

Pour savoir si vous être éligible, demandez à votre conseiller Pôle Emploi ou votre référent RSA.

2) des ouvriers ou ouvrières polyvalent(e)s en CDD d’insertion

Missions de second-oeuvre : peinture, enduit, pose de cloison, isolation, électricité, plomberie

Construction bois : menuiserie, charpente, ossature bois (bâtiment en écoconstruction), création de passerelle, ponton, barrières, etc., fabrication de nichoirs à oiseaux et chauve-souris.

Pour cela, vous travaillerez en équipe, sous la responsabilité d’un encadrant technique.

Le CDD d’insertion est un contrat de travail de 4 à 24 mois (30 heures par semaine) avec un accompagnement obligatoire au projet professionnel, et réservé aux personnes éligibles.

Pour savoir si vous être éligible, demandez à votre conseiller Pôle Emploi ou votre référent RSA.

Pour postuler, merci d’appeler au 05.53.80.18.19 ou de nous envoyer un mail à pays.de.beleyme@hotmail.fr

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Association Les Enfants du Pays de Beleyme

Vous organisez un événement grand public autour de l’environnement, du développement durable, du jardinage ? Vous recherchez des intervenants sur ces thèmes ?

L’association Pour les Enfants du Pays de Beleyme a le plaisir de vous présenter 2 interventions : 

L’exposition interactive « jardiner au naturel », gratuite

créée à la demande du Conseil Départemental de la Dordogne.

Affiche expo jardiner au naturel.jpeg

La conférence extraordinaire

« Un citoyen dans mon compost ! »

Une création originale de l’association

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L’exposition interactive « jardiner au naturel » (tract et photos joints)

Cette exposition grand public propose des activités ludiques et pédagogiques pour toute la famille, autour du jardinage au naturel. Elle vise à permettre l’échange sur les pratiques de jardinage avec l’animateur présent sur le stand. 

Gratuite, cette exposition peut être proposée lors d’événements grand public, sur simple demande au Conseil Départemental de la Dordogne.

Si vous êtes intéressé, réservez l’exposition en contactant le Conseil départemental de la Dordogne par simple envoi de mail à Stéphane Wagner s.wagner2@dordogne.fr

La conférence « Un citoyen dans mon compost ! » (tract joint)

Une conférence extraordinaire pour une plongée d’une heure quinze dans le monde des biodéchets et du compost.

Une conférence pas comme les autres dont la recette est un savoureux mélange entre :

  • un panorama des enjeux d’aujourd’hui pour mieux comprendre l’importance de la valorisation de nos biodéchets
  • une approche artistique aux contours humoristiques
  • des éléments de compréhension techniques et pratiques sur le compostage
  • une bonne poignée de convivialité et d’interaction avec le public

Le tout concocté par une animatrice et deux comédiens d’improvisationpour une dégustation sans modération et pour donner envie à chacun d’en parler, de se lancer et de valoriser ses biodéchets !

Si vous souhaitez  accueillir la conférence extraordinaire, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis.

 sur beleymenature@gmail.com ou au 09 72 58 24 22.

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SOUTIEN PARTAGE ÉVASION                      


SPE  est un Espace de Vie Sociale, structure associative avec un agrément CAF et DDCSPP et soutenue par la CARSAT, la MSA, le Conseil Départemental, la communauté de communes d’Isle et Crempse en Périgord et les municipalités.

Nous accueillons les habitants de la Communauté de Communes Isle et Crempse.

Notre structure fonctionne grâce à une équipe de trois salariées, un service civique et un contrat d’apprentissage (BTS Animation et développement du territoire). Viennent s’ajouter un conseil d’administration composé de seize membres dont six constituent le bureau. Un grand nombre d’activités sont animés par des bénévoles (13 bénévoles hebdomadaires et 35 bénévoles sur les événements)

Nos actions se répartissent en trois volets :

·       Activités et services

·       Accompagnement de projet d’habitants

·       Développement de la citoyenneté. 

C’est un lieu d’animation et de ressources de la vie locale qui permet aux habitants de mieux vivre sur notre territoire rural.

Depuis 17 ans, l’engagement des bénévoles a fait grandir cette association afin de répondre aux demandes variées de la population.

Cela a permis la création de plusieurs emplois mais également être formateur et accompagnateur de jeunes adultes. 

L'Association Soutien Partage Évasion (SPE) vous propose différentes activités hebdomadaires :

L’accompagnement à la scolarité vise à offrir l’appui et les ressources dont les enfants de primaire et collège ont besoin pour réussir leur scolarité. Le mardi soir, mercredi matin et vendredi soir mais également pendant les vacances les enfants sont accueillis et encadrés par une animatrice avec le soutien d’une bénévole professeure à la retraite.

Anim'Ados accueille les ados de 11 à 17 ans, pour construire des projets d’animation de la vie locale, exemple : Cluedo géant d’Hallowen à Villamblard, organisation d’un trail le 1er mai, concours de pétanque ou belote...

Ces rencontres très appréciées des ados ont lieu 1 samedi par mois à l’Espace du Buguet, rue Gabriel Reymond, elles sont animées par une salariée de l’association

Semaine de la parentalité Un temps fort de notre action « Soutien à la parentalité » cette semaine permet aux familles de se rencontrer et d’échanger entre elles, dans un même temps de partager un temps avec leur enfant hors de leur quotidien. Elle se déroule en octobre pendant les vacances scolaires durant une semaine avec des rencontres parents/enfants ainsi que des ateliers, des conférences. Cette année  la musique, le théâtre, le cinéma ou encore la gravure ont animé la semaine!

Mémoire de vie : Vous souhaitez écrire vos souvenirs, vos anecdotes, pour vous ou pour transmettre à votre entourage, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? À l’occasion d’une rencontre d’une heure à votre domicile, notre bénévole vous prêtera sa plume.

Nous organisons des évènements ponctuels tels que :

3 grandes friperies annuelles dans différentes communes, alimentées par des dons de vêtements propres et en bon état directement déposés à l’association, à la p’tite frip ou à son local de Beleymas (à coté de la mairie).

Chaque mardi une équipe de bénévoles trie le linge reçu.

Ciné Goûteren partenariat avec Ciné Passion, propose la projection de films de qualité pour les enfants pendant les vacances scolaires, au tarif de 1€ par enfant de moins de 12 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte et partagent un goûter à la fin de la séance.

Marché de Noël  de Villamblard est un projet d’habitants que nous accompagnons dans la construction, la communication et la réalisation. Malgré la situation sanitaire il a eu lieu dimanche 6 décembre avec des artisans et producteurs de qualité et un public qui a répondu présent !

De même pour le Festival d’Aquí O d’Alaí qui a été programmé les 25 et 26 septembre, il est construit en partenariat avec l’association Taillefer et le café Lib de Bourrou. L’équipe du Festival vous propose des spectacles autour de l’occitan tout au long de l’année. Deux vendredis par mois des habitants se retrouvent à l’Espace du Buguet pour converser en occitan ou bien découvrir cette langue.

Renouvellement du projet social 2021-2024

2020 est une grande année pour l’Espace de Vie Sociale Soutien Partage Évasion puisque nous renouvelons notre projet social de 2021 à 2024.

Qu’est-ce qu’un renouvellement de projet social ?

En 2020 nous avons interrogé les habitants afin de construire un projet pour être en adéquation avec les envies et les besoins des habitants du territoire. Après une année de rencontre et de travail, nous sommes dans la phase de rédaction du projet que nous présenterons en mars 2021 devant le Conseil d’Administration de la CAF.

 Les grands axes qui se dessinent sont les suivants :

 Dynamiser l'Espace de Vie Sociale, consolider les missions et les actions déjà en place, communiquer et se faire connaitre

  • Aller vers... les habitants, créer des rencontres autour de différentes thématiques, vous donner la parole et le pouvoir d'agir ainsi que mailler avec les différents acteurs du territoire (associations, commerçants, artisans etc …)
  • Créer un cadre de vie et Vivre ensemble : Mobilité, solidarité, parentalité, lien social, consommation locale …

Nos actions restent en évolutions permanentes, à vous de réfléchir, participer, d’exprimer vos envies lors de rencontres prévues en 2021.

Mobilisons-nous, soyons actifs et créatifs ! Devenez bénévoles, rejoignez nous.

Surveillez les affiches, les articles de journaux, consultez régulièrement le site de votre mairie et celui de l'association Soutien Partage Évasion ainsi que les mails pour ne pas rater nos rendez-vous.

Nous espérons que vous en savez un peu plus sur le projet social de « Soutien Partage Évasion » Nous restons bien sûr à votre écoute.

 N’hésitez pas à franchir la porte du Point info du lundi au jeudi de 10h à 12h dans les locaux de la Maison des Communes à Villamblard pour vous renseigner, vous orienter dans vos démarches administratives ou découvrir nos activités en place ainsi qu’un accompagnement dans vos divers projets.

Des ordinateurs sont à votre disposition ainsi que le wifi gratuit.

Une prise de rendez-vous est conseillée au 05.53.81.33.62 ou par mail soutienpartageevasion@gmail.com

L’espace du Buguet près de la distillerie Clovis Reymond, lieu de vie, de convivialité accueille de nombreuses activités inter générationnelles, conférences, stages tout au long de l’année y compris pendant les vacances scolaires ainsi qu’une soirée jeux de cartes ou jeux de société deux vendredis par mois !

Ce lieu accueille aussi La P’tite Frip qui est ouverte le lundi matin et le vendredi après midi ainsi que le premier samedi de chaque mois. Vous y trouverez un grand choix de vêtements et de chaussures, elle est ouverte à tous !

Prenez contact, devenez adhérents à notre association : Vous recevrez notre bulletin mensuel ainsi que le programme de toutes nos activités !

Espace de Vie Sociale Soutien Partage Évasion

Point info : 15, avenue Édouard Dupuy - Villamblard          05 53 81 33 62

Espace du Buguet : 55 rue Gabriel Reymond Villamblard

soutienpartageevasion@gmail.com

http://www.soutienpartagevasion.wix.com/aspe





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